AccueilRealisation

Realisation

1 cuisine - PHOTO PRINCIPALE
2 cuisine
3 séjour
4 séjour
5 séjour
6 séjour
7 sam
8 sam
9 sam deco
10 sam menuiserie
11 sam deco 2
12 ch enfants
13 ch enfants 2
Rénovation
15 toilettes
dav
mde
dav

Nous avons été amenés à repenser ce très bel appartement familial haussmannien de 200m2 avec parquet en Point de Hongrie, moulure et cheminée, en collaboration avec l’architecte Clémence de Saint Martin.

Cet appartement était resté dans une autre époque avec de la moquette au sol, des papier peints datés et déchirés et des salles de bains hors d’âge. La configuration des pièces n’était pas adaptée à la configuration familiale des nouveaux propriétaires.

Tous les travaux techniques ont été réalisés, l’électricité a été encastrée, la plomberie a été refaite, les revêtements de sols repensés, les parquets poncés et vitrifiés, les enduits et peinture refaits dans tout l’appartement, tout le charme de l’ancien a été conservé tout en composant avec plus de modernité.

Le magnifique séjour et la salle à manger ont retrouvé toute leur splendeur, avec une peinture blanche.

La cuisine très grande et lumineuse a été pensée comme un lieu d’échange et convivial. Le plan de travail en marbre, les luminaires font toute la différence et apporte du style à cette cuisine, Ikea…

Dans une chambre enfant, la menuiserie sur mesure à usage multiple permet d’avoir un dressing, des rangements pour les jouets et le couchage en partie haute.

Cette très importante rénovation a permis à cette appartement de retrouver tout son charme en mettant en valeur les moulures, cimaises, parquets anciens…

shoootin-photo-11
shoootin-photo-16
shoootin-photo-15
shoootin-photo-14
shoootin-photo-13
shoootin-photo-12
shoootin-photo-10
shoootin-photo-9
shoootin-photo-8
shoootin-photo-7
shoootin-photo-6
shoootin-photo-5
shoootin-photo-4
shoootin-photo-3
shoootin-photo-2
shoootin-photo-1

L’idée de ce projet a été d’apporter du caractère à cet appartement situé idéalement rue Théodore de Banville dans le 17ème à Paris. Nous sommes sur des prestations haut de gamme, l’ensembles des cloisons, électricité, plomberie, revêtements de sols, absolument tout à été refait en totalité.

L’idée première a été d’ouvrir la pièce principale et la cuisine vers le jardin extérieur, le mur d’enceinte a été déposé et a laissé place à une baie accordéon sur toute la longueur du mur afin de profiter pleinement de la lumière extérieure, être à la fois dedans et dehors.

La cuisine propose un ilot central, de très belles colonnes de rangements en noyer, matériau qui sera repris pour les très nombreux mobiliers réalisés sur mesure.

Dans l’entrée, la menuiserie a été créée tel un filtre, laissant passer la lumière entre l’espace jour et l’espace nuit.

Les toilettes ressemblent à un cabinet de curiosité avec son magnifique papier peint, sa peinture noire, son carrelage et sa robinetterie en laiton, tous ces éléments forment un ensemble chic et harmonieux.

La salle de bains enfant a été pensée avec des teintes de zelliges fish très douces.

La salle de bains master laisse place à une très belle baignoire ilot, un plan vasque sur mesure et une robinetterie encastrée.

Le dressing est réalisé sur mesure en noyer avec des poignées affleurantes.

Cette très belle rénovation a été réalisée en collaboration avec l’Agence Christelle Guiset.

1 jouvin sejour 1
2 jouvin sejour 2
3 jouvin sejour 3
4 jouvin sam 1
5 jouvin sam 2
6 jouvin cuisine 1
7 jouvin cuisine 2
8 jouvin sdb 1
9 jouvin toilettes
10 CH

Rénovation complète d’un charmant appartement haussmannien resté dans une autre époque, d’une superficie de 44m2 à Paris 17.

La rénovation a consisté à déposer quasiment toutes les cloisons existantes afin de laisser rentrer la lumière.

L’électricité et la plomberie ont été refaites en totalité pour une mise aux normes. Les murs ont été enduits et repeints en blanc afin de gagner en clarté et luminosité.

Les carrelages avec des cabochons styles anciens apportent du charme à cet appartement haussmannien.

Des menuiseries ont été réalisées sur mesure.

Le projet a été réalisé en  2021, son budget est compris entre 50000 euros et 70000 euros.

 

Myhome Rénovation

Myhome Rénovation, spécialiste de la rénovation d’intérieur totale haute qualité depuis 2009.

Contact
5 RUE DES ECOLES 95320 SAINT-LEU-LA-FORET
https://myhome-renovation.com/wp-content/uploads/2023/10/logo_myhome-640x439.png

Copyright 2023 MYHOME RENOVATION.